Qui sommes nous?
- Date de création : 17/03/2014
- Siège social :
- Site web : fondation-sarahadédiméji.com
- Adresse mail :
- Téléphone :
LA FONDATION SARAH ADEDIMEJI est une Institution non gouvernementale. Légalement constituée depuis Juin 2020, La fondation SARAH ADEDIMEJI a à son actif Plus de30 ans d’actions sociales auprès des populations les plus vulnérables. Elle est reconnue par l’Etat de Côte d’Ivoire sous l’Agrément N° 142/MEMIS/DGAT/SDVA du 14 Avril 2014, Publié au Journal officiel du 17 Juillet 2014.
NOS CIBLES
Nos cibles principales sont:
- Les Orphelins et enfants en détresse
- Les veuves et filles mères ou abandonnées
- Les femmes et enfants victimes de viol et/ou de violence de tout genre
- Les travailleuses du sexe
NOS OBJECTIFS
- Contribuer au bien-être moral, Physique et social des orphelins et des enfants en détresse.
- Améliorer les conditions d’accès à l’éducation et à la Formation pour les enfants en détresse et les filles mères.
- Travailler à la formation et à l’autonomisation des femmes veuves ou femme en détresse.
- Contribuer à la lutte contre les viols et violence faites aux femmes et aux enfants
ELLES SE LEVENT
Vous conviendrez avec moi que 30 années à motiver, challenger, financer et installer les femmes, devaient aboutir à ELLES SE LEVENT. Cette phrase représente beaucoup pour nous : un CREDO, UN MOTIVATEUR, UNE ALLIANCE, UN PROGRAMME.
Le programme ELLES SE LEVENT exprime que l’équilibre de la famille repose sur l’équilibre de la femme ; ce programme touche toutes les couches sociales. Nous voyons que nous sommes réellement sur la bonne voie. ELLES SE LEVENT reflète parfaitement l’objectif de notre Présidente de créer des expériences enrichissantes pour les femmes de toutes les générations.
Dans ce programme les femmes de toutes les couches sociales sont mises en confiance à travers diverses for mations pour soutenir leur plan de vie socio-économique. L’un des projet Fard de la Fondation est le PROGRAMME AGRICOLE TROIS EN UN : CULTIVER-TRANSFORMER- VENDRE
Nous aurons 3 Groupes de femmes réunies en coopérative : -Celles qui s’occupent des champs -celles qui transforment les produits récoltes – Celles qui écoulent les produits transformés sur les marchés Locaux et extérieurs.